Entre béhaviorisme et constructivisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Sujet : Un peu de lecture...

3 participants

Aller en bas

Sujet : Un peu de lecture... Empty Sujet : Un peu de lecture...

Message par Mathilde (Admin) Mar 31 Jan - 19:05

J'ai trouvé un article scientifique qui pourrait correspondre à notre sujet. Je pense que cela peut étayer nos recherches, et nous forger une opinion plus complète sur notre thématique. Bien qu'on ne puisse pas se baser sur cela pour envisager tous nos propos, nous pouvons comprendre davantage et apprendre grâce à des textes comme celui. N'hésitez pas à mettre également vos ressources et liens que vous trouvez intéressants.

Article : "Lorsque le développement des TIC et l’évolution des théories de l’apprentissage se croisent" par Pascal Marquet
Laboratoire des Sciences de l’éducation et de la communication
Université Louis Pasteur de Strasbourg


Avec votre compte de l'université Lyon 2, sur Cairn, vous pouvez le retrouver sur ce lien ci : http://www.cairn.info.bibliotheque-nomade2.univ-lyon2.fr/article.php?ID_ARTICLE=SAVO_009_0105&DocId=32633&hits=4093+1247+1194+1171+902+852+

Bonne lecture !

Mathilde (Admin)
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2017

https://entrebetc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : Un peu de lecture... Empty Re: Sujet : Un peu de lecture...

Message par ManonB Mar 31 Jan - 20:38

Bonne pioche Mathilde, merci study

De mon côté j'ai un site internet que mon prof de l'année dernière nous avez conseillé pour Piaget et le constructivisme, une mine d'or : le site de la fondation Piaget

ManonB

Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : Un peu de lecture... Empty Re: Sujet : Un peu de lecture...

Message par Alexandra D Jeu 2 Fév - 17:57

J'ai récemment lu un petit article fort intéressant concernant une de lectures conseillées par notre enseignant : Linard, M. (1996). Des machines et des hommes: apprendre avec les nouvelles technologies. Editions L'Harmattan.

La voici, Jacquinot Geneviève. Linard (Monique). — Des machines et des hommes : apprendre avec les nouvelles technologies. In: Revue française de pédagogie, volume 99, 1992. pp. 131-133.

Il s'agit d'un compte rendu qui est disponible sur Persee à l'adresse suivante : www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_1992_num_99_1_2505_t1_0131_0000_3

Je rappelle également le site que m'a conseillé, http://outils-reseaux.org/CourantspedagogiquesTIC.

Ces différentes lectures m'ont beaucoup aidée à alimenter ce forum.

Alexandra D

Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : Un peu de lecture... Empty Re: Sujet : Un peu de lecture...

Message par Alexandra D Jeu 2 Fév - 18:10

Et voici une vidéo youtube de la mise en place d'un projet TICE publiée par CANOPÉ :




Alexandra D

Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : Un peu de lecture... Empty Re: Sujet : Un peu de lecture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum